Cet article contient la FAQ relative à la batterie de cuisine Ninja™ Foodi™ NeverStick® de la série C30000. Elle concerne les UGS de produits suivantes : C30020, C30020C, C30026, C30026C, C30030, C30030C, C30130, C30140, C30140C, C30150, C30215, C30225, C30235, C30465, C30480, C30528, C30530, C30628, C30630, C30830, C30830CLR, C30928, C30928CLR, C32000A, C32000Q, C33000, C35000W, C38000, C39000A, C39500, C39500C, C39600, C39600C, C39600CO, C39700CO, C39800 et C39900.

Est-il sécuritaire d’utiliser mes poêles dans le four?

Oui, toutes les batteries de cuisine Ninja™ Foodi™ NeverStick® vont au four jusqu’à 500°F (260°C) et les couvercles jusqu’à 400°F (205°C). Ils peuvent facilement passer de la plaque de cuisson au four pour finir la cuisson des viandes, dorer les garnitures et cuisiner des plats comme vous le feriez dans une poêle en fonte.

Est-il sécuritaire d’utiliser mes poêles sous un gril?

Oui, toutes les batteries de cuisine et les couvercles Ninja™ Foodi™ NeverStick® vont au four jusqu’à 500°F (260°C). Ils peuvent facilement passer de la plaque de cuisson au four pour finir la cuisson des viandes, dorer les garnitures et cuisiner des plats comme vous le feriez dans une poêle en fonte. Si vous l’utilisez sous le gril, assurez-vous que la température n’excède pas 500°F (260°C) et il y a de l’espace entre la poêle et la partie supérieure du four.

Sur quel type de surface de cuisson ma poêle fonctionnera-t-elle?

Votre batterie de cuisine Ninja™ Foodi™ NeverStick® est compatible avec tous les fours : au gaz, électrique, vitrocéramique et à induction.

Dois-je huiler mes poêles?

Non, le revêtement NeverStick® n’a pas besoin d’être huilé.

Comment nettoyer mes poêles?

Les poêles peuvent être lavées à la main ou nettoyées au lave-vaisselle une fois refroidies.
NETTOYAGE ET ENTRETIEN Laissez la batterie de cuisine refroidir complètement avant de la laver. Ne plongez jamais une poêle chaude dans l’eau froide, car cela pourrait entraîner une déformation irréparable. Nettoyez toujours soigneusement la batterie de cuisine après chaque utilisation, car l’accumulation de graisse au fil du temps peut entraîner l’adhérence des aliments. Si vous remarquez de la graisse ou une décoloration sur l’acier inoxydable des poignées ou de la base à induction, nettoyez-le soigneusement avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, puis essuyez-le avec une éponge ou un chiffon doux.
LAVE-VAISSELLE Utilisez un détergent à vaisselle automatique sans javellisant ni agrumes. Un lavage régulier et prolongé de la vaisselle peut éventuellement marquer ou décolorer votre vaisselle. Si la batterie de cuisine est lavée régulièrement au lave-vaisselle, l’extérieur de la base peut s’assombrir, ce qui est normal, et cela n’affecte pas le rendement de cuisson.
LAVAGE À LA MAIN Utilisez un savon à vaisselle liquide doux. Les tampons et les éponges à récurer ne devraient être utilisés que s’ils sont approuvés pour une utilisation sur une batterie de cuisine antiadhésive. N’utilisez PAS de produits abrasifs ou de tampons de nettoyage non compatibles avec les batteries de cuisine antiadhésives, car ils pourraient les endommager.

Comment retirer les résidus collants ou brûlés de mes poêles en toute sécurité?

Attendez que votre poêle refroidisse, puis trempez-la dans de l’eau chaude. Retirez les débris à l’aide d’une éponge non abrasive ou d’un linge.

Puis-je utiliser un aérosol de cuisson avec mes poêles?

N’utilisez jamais d’aérosols de cuisson. Ceux-ci brûlent à basse température et laisseront un résidu qui causera l’adhérence des aliments.

Quelle est la meilleure façon de ranger mes poêles?

Nous vous recommandons de ranger vos poêles en rang, dans la mesure du possible. Si vous devez empiler vos poêles, placez un essuie-tout ou une serviette entre chacune d’elles pour réduire les risques d’endommager le revêtement.

Faut-il préchauffer la batterie de cuisine? Comment sait-on qu’ils sont prêts à être utilisés?

Nous vous recommandons de préchauffer votre poêle de 2 à 3 minutes à la température que vous utiliserez pour la cuisson. N’utilisez PAS une température plus élevée pour chauffer votre poêle que celle prévue pour la cuisson.
Pour déterminer si votre poêle est prête à l’emploi, ajoutez-y simplement quelques gouttes d’eau. Si vous entendez un grésillement, la poêle est prête à l’emploi. Si ce n’est pas le cas, continuez de la préchauffer.

À quelle température devrais-je cuisiner?

• Utilisez une chaleur élevée pour faire bouillir des liquides et saisir les aliments. Ne laissez jamais une poêle vide à température élevée pendant plus de 3 minutes, car cela pourrait endommager la poêle et créer l’adhérence des aliments.
• Utilisez une chaleur moyenne élevée pour faire sauter ou frire les aliments.
• Utilisez une chaleur moyenne pour réduire les liquides et cuisiner des crêpes, des sandwichs et des omelettes.
• Utilisez une chaleur basse pour réchauffer les aliments, faire mijoter les ingrédients ou préparer des sauces délicates.

Quels types d’ustensiles puis-je utiliser avec mes poêles?

Vous pouvez utiliser tout type d’ustensiles, y compris les ustensiles en métal. Les ustensiles en métal, y compris les spatules, les cuillères, les fouets et les pinces peuvent être utilisés en toute sécurité avec votre batterie de cuisine Ninja™ Foodi™ NeverStick™. N’utilisez jamais d’instruments tranchants comme des couteaux, des fourchettes ou des appareils comme des mélangeurs électriques pour couper, hacher ou fouetter des aliments dans une poêle antiadhésive. Une telle utilisation endommagerait le revêtement antiadhésif et annulerait la garantie.

Pourquoi les aliments adhèrent-ils parfois à mes poêles?

La surchauffe de vos poêles peut brûler les aliments et causer leur adhérence à la surface; et si vous avez utilisé un outil de nettoyage abrasif qui a pu endommager la surface de cuisson, les aliments peuvent coller.

Réalisé par Zendesk