Cet article contient les FAQ pour le Bouilloire à Température Précise Ninja® Série KT200. Cet article soutient les modèles suivantes: KT200 et KT200C.

Comment dois-je nettoyer la bouilloire?

Pour nettoyer votre bouilloire, suivez les étapes ci-dessous.
1. Débranchez la bouilloire et laissez-la refroidir avant de la nettoyer.
2. Utilisez un chiffon humide pour nettoyer l’extérieur de la bouilloire et la base. Utilisez uniquement des produits de nettoyage non abrasifs.
3. Le filtre anticalcaire peut être facilement retiré. Ouvrez le couvercle, saisissez le filtre et sortez-le en le tirant vers le haut.
4. Le filtre peut être nettoyé en le frottant avec un chiffon ou une brosse sous l’eau chaude courante du robinet.
5. Pour remettre le filtre en place, faites-le glisser à l’arrière du bec jusqu’à ce qu’il s’enclenche.

Comment détartrer la bouilloire?

Le détartrage peut être effectué avec un agent de détartrage spécialement conçu pour les bouilloires. Suivez les instructions figurant sur l’emballage de l’agent de détartrage ou suivez les étapes ci-dessous.
1. Remplissez la bouilloire avec une part d’eau et une part de vinaigre blanc.
2. Laissez reposer pendant 30 minutes.
3. Jetez la solution et rincez soigneusement la bouilloire à l’eau claire.
4. Répétez cette procédure jusqu’à ce que tous les dépôts soient éliminés.

Comment régler une température manuellement?

Utilisez les boutons +/- pour régler manuellement la température par incréments de 5 degrés. Appuyez sur START/STOP (marche/arrêt) pour lancer le cycle de chauffage.

Le message « dry » (sec) s’affiche à l’écran.

Lorsque le message « dry » (sec) s’affiche à l’écran, cela signifie qu’il y a très peu ou pas d’eau dans la bouilloire. Laissez la bouilloire refroidir pendant au moins 10 minutes avant de la remplir d’eau.

Comment activer/désactiver la fonction de maintien de la température?

Appuyez sur le bouton HOLD TEMP (maintien de la température). Lorsque le bouton est allumé, la fonction de maintien de la température est activée.
Lorsque le bouton n’est pas allumé, la fonction de maintien de la température est désactivée. La fonction maintien de température peut être activée à tout moment avant, pendant ou moins de 30 secondes après la fin d’un cycle de chauffage.

Quelles pièces vont au lave-vaisselle?

Aucune pièce de la bouilloire ne peut aller au lave-vaisselle.

Comment puis-je modifier la température pendant un cycle de chauffage?

À tout moment pendant un cycle de chauffage, vous pouvez sélectionner une autre présélection ou utiliser les boutons +/- pour modifier la température. Si la température actuelle de l’eau est supérieure à la température nouvellement sélectionnée, la bouilloire s’éteindra.

Pourquoi la température de l’eau dans ma tasse ne correspond-elle pas à celle que j’ai sélectionnée sur la bouilloire?

Cela peut être dû à de nombreux facteurs, notamment la température de la tasse avant d’y verser l’eau, la perte de température de l’eau pendant le versement ou la tolérance de température de la bouilloire.

Pourquoi la température de l’eau dans la bouilloire ne correspond-elle pas à ce que j’ai sélectionné dans l’interface utilisateur?

La température de l’eau dans la bouilloire peut varier légèrement par rapport à la température sélectionnée sur l’interface utilisateur.
Pour tous les cycles de chauffage, la tolérance de température de la bouilloire est de +/- 5 °F (+/- 3 °C), alors que la tolérance de maintien de la température est de +/- 9 °F (+/- 5 °C). Notez que la température affichée sur le thermomètre varie en fonction de l’emplacement de celui-ci dans la bouilloire.

Pourquoi différents thés nécessitent-ils des températures différentes?

Chaque type de thé et de café a une température de préparation optimale qui dégage le plus de saveur. Nos préréglages atteignent la température idéale pour vous offrir une boisson robuste et savoureuse chaque fois.

Puis-je infuser du thé ou du café, ou cuire des aliments dans ma bouilloire?

Non, ne faites pas infuser de thé ou de café, et ne mettez pas des aliments ou des boissons dans la bouilloire.

Où se trouve la ligne de marquage d’une (1) tasse?

La ligne de marquage d’une (1) tasse (0,25 l) se trouve à l’intérieur de la bouilloire, en orange.

Qu’est-ce que la protection contre l’ébullition à sec?

Si la bouilloire ne contient pas suffisamment d’eau au démarrage ou s’il manque d’eau pendant le cycle de chauffage, elle s’éteint automatiquement pour éviter toute surchauffe et tout dommage. Laissez la bouilloire refroidir pendant au moins 10 minutes avant de la remplir.

Quelle est la durée de la fonction de maintien de la température?

La fonction de maintien de la température est activée pendant 30 minutes. Vous pouvez l’éteindre à tout moment en appuyant sur START/STOP (marche/arrêt), en appuyant sur le bouton HOLD TEMP (maintien de la température) ou en retirant la bouilloire de sa base.

La bouilloire s’éteint-elle automatiquement lorsque la fonction de maintien de la température est activée?

Oui, la bouilloire s’éteint automatiquement après 30 minutes.

Comment éteindre ma bouilloire?

La bouilloire s’éteint automatiquement après 5 minutes d’inactivité. Pour l’éteindre manuellement, appuyez sur le bouton START/STOP (marche/arrêt) pendant 3 secondes.

Comment illuminer la fenêtre d’eau?

La fenêtre d’eau s’illumine lorsqu’un cycle de chauffage est lancé. Appuyez sur START/STOP (marche/arrêt) pour lancer un cycle de chauffage.

Pourquoi ma bouilloire émet-elle un bruit de cliquetis?

Si votre bouilloire émet un bruit de cliquetis pendant un cycle de chauffage, cela signifie que votre bouilloire est en mode de protection contre l’ébullition à sec. Laissez la bouilloire refroidir pendant au moins 10 minutes avant de relancer le cycle de chauffage. Assurez-vous de toujours remplir la bouilloire jusqu’à la ligne de remplissage minimal avant de l’utiliser.

Réalisé par Zendesk