Cet article contient les FAQ pour le Système de Couteaux Essentiel Ninja™ Foodi™ NeverDull™ Série K1000. Cet article soutient les modèles suivantes: K10020, K10118, K12002, K12003, K12004, K12010, K12010C, K12011, K12012, K12015, K12017, K12502, K12502C, K1BONE6, K1BREAD8, K1CHEF8, K1PARING3, K1SANTOKU5 K1SANTOKU7, K1SHEARS, K1SLICING8, K1STEAK4 et K1UTILITY5.

Comment est-ce que j’affûte mes couteaux?

1) Pour éviter d’endommager le couteau et la roue affûteuse en pierre, faites glisser le levier de l’affûteuse jusqu’au bas du bloc avant d’insérer le couteau à affûter.
2) Insérez le couteau dans la fente d’affûtage appropriée jusqu’à ce que la lame s’immobilise. Les couteaux dotés de grands manches (de chef, santoku et à trancher) doivent être insérés dans la fente d’affûtage supérieure. Couteaux dotés de petits manches (tout usage, à steak, d’office et à désosser) doivent être insérés dans la fente d’affûtage inférieure.
3) En tenant légèrement le manche du couteau en place de la main gauche, tirez le levier jusqu’en haut vers le couteau, puis faites glisser le levier vers le bas de l’affûteuse jusqu’à ce qu’il atteigne l’extrémité du bloc. Ne pas tourner ou faire dévier le manche d’un côté ou de l’autre. Faites glisser le levier jusqu’en haut puis jusqu’en bas 10 fois au moyen d’un mouvement stable et constant. Un léger déclic se fera entendre lorsque le levier se déplace jusqu’au bas du bloc. Ne faites pas glisser le levier seulement jusqu’à mi-chemin puis revenir au haut du bloc à couteaux, car cela pourrait endommager le couteau et l’affûteuse. Assurez-vous de parcourir toute la longueur du bloc avec le levier pour éviter d’endommager la pointe du couteau.
4) Une fois terminé, retirez soigneusement le couteau affûté de la fente d’affûtage en plaçant le levier en position inférieure pour ne pas émousser la lame. Tenez vos mains loin du tranchant du couteau en retirant le couteau de la fente d’affûtage.
5) Rincez la lame du couteau à l’eau pour éliminer les résidus d’affûtage, et séchez-le soigneusement. Rangez le couteau dans la fente appropriée du bloc ou utilisez-le pour la préparation des aliments. Si le tranchant du couteau n’a pas été restitué, répétez les étapes ci-dessus. Affûter les couteaux au moins toutes les deux semaines. Consultez le guide d’utilisation et d’entretien et le Guide de démarrage rapide pour tout savoir sur l’affûtage de vos couteaux NinjaTM.
Pour des vidéos d’instructions sur l’affûtage, visitez le site qr.ninjakitchen.com/neverdull.

À quelle fréquence dois-je affûter mes couteaux?

Pour les couteaux utilisés quotidiennement, nous recommandons de les affûter au moins toutes les deux semaines pour conserver leur tranchant, afin de profiter de l’expérience NeverDull. Pour les couteaux utilisés moins souvent, affûtez-les dès que vous remarquez une réduction du rendement de coupe ou des tranchants émoussés. Un affûtage fréquent n’endommagera pas les couteaux.

Puis-je trop affûter mes couteaux?

Non, vous ne pouvez pas trop affûter vos couteaux. Un affûtage fréquent n’endommagera pas les couteaux.

Que dois-je faire si je n’ai pas respecté la routine d’affûtage pendant plusieurs mois?

Si les couteaux n’ont pas été affûtés pendant une période prolongée (4 semaines ou plus), augmentez l’affûtage à 20 à 30 balayages du levier (plus de balayages pourraient être nécessaires pour les couteaux très émoussés), puis reprenez la routine d’entretien régulière (10 balayages toutes les 2 semaines).

Combien de mouvements de levier sont nécessaires pour l’affûtage?

Déplacez le levier vers le haut et vers le bas 10 fois pour chaque couteau à affûter. 10 balayages du levier maintiennent le tranchant optimal des lames de vos couteaux. Le levier doit se déplacer sur toute la longueur du bloc pour affûter le couteau, peu importe la taille de celui-ci. Même avec de plus petits couteaux, comme le couteau d’office de 3,5 po et le couteau à steak de 4,5 po, le levier doit parcourir toute la longueur. La montée positionne la roue affûteuse en pierre, alors que la descente affûte la lame de votre couteau. Si le tranchant du couteau n’a pas été restitué, répétez les étapes d’affûtage. Pour obtenir plus d’instructions relatives à l’affûtage, consultez le Guide d’utilisation et d’entretien ou la section « Comment est-ce que j’affûte mes couteaux? » de la FAQ.

Puis-je affûter des couteaux d’autres marques?

Non, n’affûtez que les couteaux NinjaTM dans le système de couteaux NinjaTM FoodiTM NeverDullTM. L’affûteuse est conçue uniquement pour les couteaux NinjaTM à lame droite. L’affûtage de couteaux d’autres marques, de couteaux dentelés ou de ciseaux peut endommager les couteaux et l’affûteuse. N’aiguisez JAMAIS un couteau à pain dentelé NinjaTM ou les ciseaux de cuisine NinjaTM dans le système de couteaux NinjaTM FoodiTM NeverDullTM.

Puis-je affûter mes ciseaux de cuisine?

Non, n’affûtez que les couteaux NinjaTM dans le système de couteaux NinjaTM FoodiTM NeverDullTM. L’affûteuse est conçue uniquement pour les couteaux NinjaTM à lame droite. L’affûtage de couteaux d’autres marques, de couteaux dentelés ou de ciseaux peut endommager les couteaux et l’affûteuse. N’aiguisez JAMAIS un couteau à pain dentelé NinjaTM ou des ciseaux de cuisine NinjaTM dans le système de couteaux NinjaTM FoodiTM NeverDullTM.

Puis-je affûter mes couteaux à steak?

Oui, vous pouvez affûter vos couteaux à steak NinjaTM dans le système de couteaux NinjaTM FoodiTM NeverDullTM. Knife System. Il est recommandé d’affûter les couteaux au moins toutes les deux semaines pour maintenir un tranchant optimal.

Puis-je affûter mon couteau à pain?

Non, n’aiguisez que les couteaux NinjaTM à lame droite dans le système de couteaux NinjaTM FoodiTM NeverDullTM. Knife System. N’affûtez pas les couteaux à lame dentelée. L’affûteuse est conçue pour les couteaux NinjaTM à lame droite seulement. Tenter d’affûter le couteau à pain NinjaTM pourrait endommager le couteau et l’affûteuse. Votre couteau à pain NinjaTM est doté d’une lame dentelée pour maintenir le tranchant.

Pourquoi dois-je monter et descendre complètement le levier?

Le levier doit parcourir toute la longueur du bloc pour affûter, peu importe la taille du couteau, parce que la roue affûteuse en pierre n’est repositionnée que si le levier atteint l’extrémité du bloc. C’est la descente complète qui affûte le couteau. Si le levier ne parcourt pas toute la longueur, la roue affûteuse en pierre peut se coincer à l’extrémité du couteau, le couteau ne s’affûtera pas et des dommages peuvent être causés à l’affûteuse et au couteau. Assurez-vous de parcourir la pleine longueur du bloc pour affûter vos couteaux NinjaTM correctement.

Mon couteau est-il inséré complètement dans l’affûteuse?

Un couteau NinjaTM propre est complètement inséré dans l’affûteuse lorsque vous vous sentez que la lame s’immobilise. Les couteaux dotés de grands manches doivent être insérés dans la fente d’affûtage supérieure. Les petits couteaux dotés de petits manches doivent être insérés dans la fente d’affûtage inférieure.
Reportez-vous au Guide d’utilisation et d’entretien et au Guide de démarrage rapide pour voir le diagramme d’insertion des couteaux et les étapes d’affûtage complètes.

Cette affûteuse est-elle automatique?

Non, le système de couteaux NinjaTM FoodiTM NeverDullTM est manuel. Vous devez faire glisser le levier situé sur le côté du bloc à couteaux de haut en bas 10 fois pour affûter chaque couteau NinjaTM.

Mes couteaux vont-ils tous au lave-vaisselle?

Non, lavez vos couteaux à la main et séchez-les immédiatement pour éviter les coulisses d’eau, les taches et la rouille. Ne touchez pas le bord tranchant du couteau. Lavez vos couteaux au lave-vaisselle peut réduire la qualité du couteau, endommager le tranchant de la lame, et réduire l’intégrité de l’acier inoxydable. Pour augmenter la durée de vie de vos couteaux, lavez-les seulement à la main.

Comment dois-je laver mes couteaux?

Pour de meilleurs résultats, lavez les couteaux à la main avec de l’eau et du savon et essuyez-les immédiatement pour prévenir les coulisses d’eau, les taches et la rouille. Les ciseaux se séparent pour faciliter le nettoyage. Ne mettez pas les couteaux dans le lave-vaisselle. Le nettoyage des couteaux au lave-vaisselle peut réduire la qualité du couteau, endommager la lame et réduire l’intégrité de l’acier inoxydable. Pour prolonger la durée de vie de vos couteaux, nettoyez-les seulement à la main. Ne touchez pas le bord tranchant du couteau.

Puis-je utiliser des éponges à récurer pour laver mes couteaux?

Non, n’utilisez aucun type d’éponges à récurer comme les éponges à récurer Scotch Brite pour gros travaux lorsque vous lavez vos couteaux à la main. Les éponges à récurer peuvent endommager la lame et créer des égratignures. N’utilisez que des éponges douces ou des linges à vaisselle pour laver les couteaux à la main avec de l’eau et du savon.

Puis-je laisser mes couteaux sécher à l’air libre?

Pour prévenir les coulisses d’eau, les taches et la rouille, il est recommandé d’essuyer les couteaux immédiatement après le lavage. Ne les faites pas sécher à l’air pour protéger la surface de leur lame. Ne touchez pas le bord tranchant du couteau.

Comment puis-je enlever la décoloration sur ma lame de couteau?

Si la lame de votre couteau présente des taches, utilisez un poli à métal non abrasif pour la nettoyer, ou frottez-la doucement avec une éponge non abrasive imbibée d’un mélange 1:1 de vinaigre blanc et d’eau. a non-abrasive sponge. Rincez le couteau et séchez-le immédiatement.

Comment puis-je remplacer la roue affûteuse en pierre?

1) Retirez tous les couteaux de votre bloc.
2) Placez le levier de l’affûteuse en position inférieure. Faites pivoter le bloc et inclinez-le vers l’avant pour pouvoir facilement accéder à l’arrière. Ouvrez la porte d’accès de la roue affûteuse en pierre.
REMARQUE : Il peut y avoir des copeaux de métal dans l’affûteuse. Retirez-les avec un chiffon.
3) En maintenant le levier en position inférieure avec la main gauche, tirez le porte-roue vers le bas et vers vous avec la main droite. Le porte-roue doit être fixé à l’aide de la fonction d’enclenchement pour être maintenu en place REMARQUE : Le porte-roue peut être graisseux ou huileux.
4) Retirez la roue en la détachant et en faisant tourner la goupille vers le haut de 90 degrés. Faites glisser la goupille de roue vers l’extérieur et retirez la roue. Jetez la roue mais conserver la goupille.
5) Remplacez la roue en plaçant la nouvelle roue dans le porte-roue. Elle peut être installée dans n’importe quelle direction. Insérez la goupille de roue dans la roue et enclenchez-la en place.
6) Vérifiez que la roue est correctement installée en la faisant tourner. La roue doit tourner dans le porte-roue. Si elle est coincée, branlante ou sort facilement, répétez l’étape précédente jusqu’à ce qu’elle roule librement. REMARQUE : La roue est censée être inclinée dans le porte-roue.
7) Ramenez doucement le porte-roue à sa position initiale à l’intérieur de l’affûteuse. Retirez votre main du levier. Refermez la porte d'accès de la roue affûteuse en pierre.
8) Inclinez le bloc vers l’arrière pour qu’il soit à la verticale sur le comptoir. Déplacez le levier vers le haut et vers le bas 3 fois pour vous assurer que l’affûteuse n’est pas coincée. Si c’est le cas, répétez les étapes précédentes. Rangez vos couteaux dans les fentes appropriées.
Reportez-vous au Guide d’utilisation et d’entretien pour obtenir les instructions complètes sur le remplacement de la roue affûteuse en pierre. Pour visionner la vidéo sur le remplacement de la roue affûteuse en pierre, veuillez visiter le site qr.ninjakitchen.com/neverdull.

Comment dois-je nettoyer la roue affûteuse en pierre?

Suivez les étapes décrites dans le Guide d’utilisation et d’entretien pour enlever la roue affûteuse en pierre. Rincez la roue sous l’eau courante et utilisez une brosse à soies souples pour enlever tous copeaux de métal. Séchez-la immédiatement avec une serviette avant de la réinstaller à l’intérieur de l’affûteuse. Si vous affûtez vos couteaux toutes les deux semaines, il est recommandé de nettoyer la roue tous les six mois.

Où puis-je acheter une roue affûteuse en pierre de remplacement?
Pour acheter une roue de remplacement, visitez ninjakitchen.com.
À quelle fréquence dois-je remplacer la roue affûteuse en pierre?

Si vous affûtez vos couteaux toutes les deux semaines, il est recommandé de remplacer la roue tous les deux ans.

De quel matériau est conçu le manche?

Chaque couteau NinjaTM est fait de POM (polyoxyméthylène) durable. Le POM a une forte résistance et rigidité mécaniques, une faible absorption d’humidité, une excellente résistance à l’usure, à la décoloration et aux chocs et ses propriétés de décoloration faibles.

Où puis-je ranger mes couteaux?

Pour vous protéger et protéger vos couteaux, rangez-les dans votre bloc à couteaux NinjaTM. Reportez-vous au Guide de démarrage rapide pour voir un diagramme montrant l’emplacement de chaque couteau dans votre ensemble.

Dois-je ranger mes couteaux dans des fentes précises?

Les gros couteaux doivent être rangés dans les plus grandes fentes de la section supérieure de votre bloc à couteaux NinjaTM, alors que les petits couteaux doivent être rangés dans les plus petites fentes de la section supérieure. Les couteaux à steak sont rangés dans la partie inférieure de votre bloc à couteaux NinjaTM. Les ciseaux sont rangés dans la fente arrondie de la partie supérieure de votre bloc à couteaux NinjaTM. Cependant, si un couteau s’insère bien dans une fente, l’emplacement de chaque couteau importe peu.
Reportez-vous au Guide de démarrage rapide pour voir un diagramme montrant l’emplacement de chaque couteau dans votre ensemble.

Comment dois-je procéder pour déplacer mon bloc?

D’abord, retirez tous les couteaux avant de déplacer le bloc. Votre bloc est doté de quatre ventouses sur le dessous pour stabiliser le bloc pendant que vous affûtez vos couteaux. Pour déplacer votre bloc vers vous, soulevez doucement un côté du bloc, puis l’autre, ou relevez doucement le devant de l’affûteuse. Remettez le bloc doucement en place sur le comptoir et appuyez pour activer les ventouses. Si les ventouses ne collent pas, nettoyez le comptoir et les ventouses pour enlever les débris.

Quel type de planche à découper devrais-je utiliser?

Les planches à découper en bois ou en bambou sont recommandées par rapport aux planches à découper en plastique pour protéger le tranchant de la lame de votre couteau. N’utilisez pas de surface en marbre, en verre, en céramique, en porcelaine, en carrelage, en granite, en acier inoxydable ou autre métal, en porcelaine ou en linoléum. surfaces. Cela émoussera rapidement les bords de la lame et réduira la durée de vie de vos couteaux.

Quel couteau devrais-je utiliser pour cet usage?

Consultez le Guide de démarrage rapide pour voir le tableau complet des utilisations recommandées des couteaux en fonction de votre ensemble.
Le couteau de chef NinjaTM est un couteau polyvalent tout usage utilisé pour trancher, hacher, émincer et couper en dés. Ce couteau peut être utilisé pour transformer divers aliments, y compris les légumes, les fruits, les protéines, les fines herbes, les fruits de mer et les noix. Le couteau à pain NinjaTM sert à trancher le pain, les tomates et les agrumes. Le couteau à trancher Ninja est utilisé pour couper des gros légumes et fruits plus finement, de rôtis de viande et des charcuteries. Le couteau santoku NinjaTM est un plus petit couteau polyvalent utilisé pour trancher, couper en dés et émincer. Ce couteau peut être utilisé pour transformer divers aliments, y compris les légumes, les fruits, les protéines, les fines herbes et les fruits de mer. Les dents profondes et ovales de la lame préviennent que les aliments ne collent à celle-ci. Le couteau à désosser NinjaTM est utilisé pour fileter le poisson, couper et désosser la viande. Le couteau tout usage NinjaTM est utilisé pour trancher, couper et fileter plus finement de nombreux aliments, y compris les légumes, les fruits et les protéines. Le couteau d’office NinjaTM est utilisé pour couper, enlever le gras et peler les petits légumes et les fruits. Le couteau à steak NinjaTM est utilisé pour trancher les protéines cuites, principalement le steak, le poulet, les côtelettes et le poisson. Les ciseaux de cuisine NinjaTM sont utilisés pour récolter et couper les fines herbes et enlever le gras.

Puis-je utiliser un aiguiseur sur tige pour affûter mon couteau?

Un aiguiseur sur tige n’est pas requis. Pour une performance optimale, n’affûtez vos couteaux NinjaTM que dans le système de couteaux NinjaTM FoodiTM NeverDullTM. Il est recommandé d’affûter les couteaux au moins toutes les deux semaines pour maintenir un tranchant optimal.

Est-ce que mon affûteuse doit faire du bruit?

Le système de couteaux NinjaTM FoodiTM NeverDullTM fait du bruit lorsqu’il est utilisé correctement. La roue affûteuse en pierre frotte contre la lame du couteau pour l’affûter, c’est ce qui produit un bruit de meulage lors de la descente du levier d’affûtage.

Que dois-je faire si la nourriture colle à mon couteau?

Il est courant que les aliments humides, comme les pommes de terre, les oignons et le fromage, collent à la surface de la lame du couteau en raison de la tension de surface pendant la coupe. Quand cela se produit, il est recommandé d’utiliser votre couteau santoku NinjaTM, car les dents profondes et ovales situées le long de la lame aident à prévenir l’adhérence des aliments.

Pourquoi le levier sur le côté de mon affûteuse est-t-il branlant?

Si votre levier branle pendant que vous utilisez votre système de couteaux NinjaTM FoodiTM NeverDullTM, vous devez modifier votre prise. Tenez le levier légèrement et au centre. Pour affûter, tirez le levier jusqu’en haut vers le couteau, pas vers les côtés, puis glissez-le vers le bas jusqu’à ce qu’il atteigne l’extrémité du bloc.

Comment puis-je affûter mes ciseaux de cuisine?

Le système de couteaux NinjaTM FoodiTM NeverDullTM est seulement conçu pour les couteaux NinjaTM à lames droites; par conséquent, il n’est pas possible d’affûter vos ciseaux de cuisine avec l’affûteuse intégrée. Si vous utilisez les ciseaux correctement et que vous respectez les directives recommandées, ils ne devraient pas s’émousser pendant toute la durée de vie de votre ensemble de coutellerie.

Comment puis-je affûter mon couteau à pain?

Le système de couteaux NinjaTM FoodiTM NeverDullTM est conçu pour les couteaux NinjaTM à lame droite seulement; par conséquent, il n’est pas possible d’affûter votre couteau à pain avec l’affûteuse intégrée. Si vous utilisez le couteau à pain correctement et que vous respectez les directives d’utilisation recommandées pour les couteaux, il ne devrait pas s’émousser pendant toute la durée de vie de votre ensemble de coutellerie. Les bords dentelés gardent votre couteau à pain bien tranchant et prêt à être utilisé.

De quel matériau est conçu la lame?

Chaque couteau NinjaTM est fait d’acier inoxydable durable à haute teneur en carbone de qualité supérieure pouvant être facilement affûté avec le système de couteaux NinjaTM FoodiTM NeverDullTM Essential. Knife System. Le matériau spécifique de la lame est le 5cr15MoV.

Réalisé par Zendesk